Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gods free area
9 janvier 2015

Amalgames, double standards et hypocrisie

Bonjour à tous

Suite à la conclusion tragique de cette semaine (où près d'une vingtaine de personnes ont perdus la vie dans des circonstances terribles) j'ai comme beaucoup de personne pensé à l'islam, au terrorisme et au lien entre les deux. Et depuis la première pierre de ce chemin sanglant - l'attaque sur la rédaction de ce formidable magazine qu'est Charlie Hebdo - deux choses sont apparues. La première est la demande des politiques pour que la population ne fasse pas d'amalgame entre les assaillants et l'ensemble de la communauté musulmane (en particulier française). Ensuite il y a les réactions de cette communauté qui - poussée par de pressantes demandes - veux se désolidariser des trois terroristes maintenant morts. Tout ceci m'énerve passablement car on pousse le politiquement correct jusque dans le mensonge, on passe de la croyance religieuse à l'hypocrisie.

Il est clair que non tous les musulmans ne sont PAS des terroristes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes je pense. Il a des millions de musulmans à travers le monde, et pourtant le nombre d'attentats est peu élevé. Même si beaucoup sont déjoués avant leur exécution par les services de renseignement et de police (remercions les au passage de leur excellent travail et de leur courage) des différents pays concernés, il est clair que chaque musulman ne veut pas commettre d'acte de violence contre des "infidèles" pour reprendre la terminologie des terroristes. De plus en France il est probable que nous connaissions tous au moins un membre de cette religion dont nous savons que ce n'est pas dans sa personnalité et qui donc supporte notre affirmation.

Mais cela ne doit pas nous empêcher de voir qu'à l'heure actuelle la majorité des actes de terrorisme commis dans le monde, pas seulement en France, le sont au nom de l'islam, d'allah et de son prophète. Les attentats indépendantistes ont presque tous cessé, il y a eu cet attentat en Norvège pour des revendications d'extrême-droite en 2011 et je crois que les USA ont encore quelques menaces intérieures mineures. Donc l'islam est la principale source de menace pour le mode de vie ou la vie même de millions de personnes à travers le monde. Il s'agit là d'un fait brut, indéniable et sans jugement.

Et pour maintenir unie la communauté nationale, pour que perdure un vivre ensemble en France, une hypocrisie est en train de se diffuser - face aux caméras - au sujet de l'islam et des musulmans. Les musulmans interrogés déclarent tous - presque dans les mêmes mots - que "non ces gens ne sont pas des musulmans" ou encore que "non l'islam ne prône pas ce genre d'action".

Comme je l'avais dit dans mon premier message, et du fait de la sensibilité de la question, certains textes pourraient apparaître comme islamophobe. Celui-ci en est un et pourtant les conclusions que je veux présenter pourraient en fait s'appliquer à l'hypocrisie chez les chrétiens ou les juifs. Je referme cette paranthèse et revient à mon développement.

D'abord une question; qui peut décider qui est musulman et qui ne l'est pas? Dans le fonctionnement de cette religion toute personne déclarant reconnaître allah comme son dieu et mahomet comme étant le prophète de ce dieu, devient automatiquement musulman. Pour la prière, le ramadan et les autres piliers de l'islam nous pouvons être certains que ces trois hommes suivaient ces règles. Ils sont donc clairement musulmans. Et là où je parle de double standards dans mon titre c'est par comparaison aux autres religions. J'ai une formation d'historien. Et jamais durant un cours d'histoire médiévale je n'ai vu quelqu'un (professeurs ou étudiants) essayer de défendre l'idée que les membres de l'inquisition n'étaient pas des chrétiens. Pourtant ils étaient minoritaires, ultra violents et ultra strictes sur la lecture des textes religieux; comme le sont les radicaux islamistes.

Je terminerai rapidement (même si l'idée de ce dernier paragraphe fera l'objet d'un article plus long mais à part) sur la question de est-ce que l'islam est une religion de haine ou d'amour. Et bien la réponse est les deux. Comme le sont le christianisme et le judaisme, l'islam est empêtré dans des contradictions qui sautent à chaque pages. Il est donc inadmissible que des croyants veulent nous faire croire que leur religion n'est qu'amour et que jamais le prophète ne souhaite la mort des infidèles (les citations, longues, seront présentes dans l'article à venir).

Pour se désolidariser des actes de ces derniers jours il faut s'éloigner du coran et pour eux cela signifie ne plus être musulman mais seulement un citoyen de la France et du monde.

Tom D.
Publicité
Publicité
Commentaires
Gods free area
Publicité
Archives
Publicité